HISTOIRE
Issu de l'aristocratie, étudiant au célèbre Eton College, Denys Finch Hatton mène, en ce début de XXe siècle, une vie apparemment bien réglée. Mais derrière la façade chic, les premiers échecs commencent à apparaître, car ses ancêtres ont dilapidé une belle fortune. Le jeune Denys est confronté à un choix : faire des études secondaires et se marier richement ou oser quelque chose de nouveau. En 1911, Denys Finch Hatton, âgé de 24 ans, entreprend un voyage qui façonnera sa vie. Il visite l'Afrique du Sud avec des membres de sa famille et est fasciné par ce continent qui lui est étranger. La même année, son oncle lui laisse une petite fortune. Finch Hatton n'y réfléchit pas à deux fois et se rend dans l'actuel Kenya pour y acheter une ferme, sans aucune connaissance préalable, mais avec un grand sens de l'aventure. Dès lors, il passe la plupart de ses années en Afrique, non pas comme fermier - il laisse le travail local à un associé - mais comme chasseur de gros gibier, guide de safari, pilote de brousse et, ce pour quoi il est probablement encore le plus connu aujourd'hui, comme guide et amant de Karen Blixen. |
LE FILM
C'est sa relation avec l'écrivaine danoise et cultivatrice de café Karen Blixen qui inspire le film "Out of Africa". En 1985, ce film sort également dans le pays que Denys Finch Hatton a visité en 1911 et qui a changé sa vie : Le Kenya. |
INSPIRATION
Lentement mais sûrement, Fynch-Hatton commence à s'établir. L'équipe de Fynch-Hatton, qui a transformé l'idée de Roger Brandt en succès, s'agrandit en même temps que la gamme de produits : la marque de mode distinctive qui a pour logo l'acacia parasol, l'arbre typique de la savane africaine. Ensemble, ils travaillent dans un seul but : être à la hauteur de l'amour de Denys Finch Hatton pour l'aventure et l'esprit. Fidèle à la devise de Brandt, qui est de "faire", la gamme s'élargit régulièrement depuis 20 ans - des produits de tricotage au Total Look, c'est-à-dire tout ce dont un homme a besoin pour être bien habillé. Ce ne sont pas seulement les produits, des chemises aux pantalons en passant par les chaussures, qui se diversifient. Aujourd'hui, les hommes peuvent acheter des vêtements Fynch-Hatton dans près de 55 pays, et ce à un prix raisonnable, car l'équipe de Fynch-Hatton s'est fixé pour objectif d'offrir à ses clients une mode élégante et de grande qualité qui s'adapte à toutes les situations de la vie. L'objectif principal est de rester flexible et honnête et, comme Denys Finch Hatton, de ne pas avoir peur de l'aventure. |